Législatives : l'UMP choisit son slogan de campagne.
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour sa campagne des élections législatives, qui a commencé dès lundi dernier, l'UMP a d'ores et déjà choisi quel serait son slogan de campagne.
Après "la France forte" ce sera donc "choisissons la France". L'UMP a décidé de ce que serait son slogan de campagne durant les prochaines semaines, après consultation des différents responsables de l'ancienne majorité présidentielle ce matin. L'idée vient plus particulièrement de Jean-François Copé et Jean-Pierre Raffarin.
La campagne se fera également sur la base du programme législatif qui avait été adopté par le parti de la droite républicaine en janvier dernier, après vote des militants. Le projet avait été élaboré par le parti pendant plusieurs mois, à coup de conventions thématiques sur plusieurs grands projets. Cependant, le président Nicolas Sarkozy en campagne ne s'est que très peu inspiré de cette plateforme proposée par l'UMP.
D'ores et déjà il apparait que la campagne de l'UMP se fera sur l'argument "il ne faut pas laisser tous les pouvoirs à l'UMP" et contre certaines promesses de campagne de François Hollande comme le droit de vote des étrangers, la retraite à 60 ans, les 60 000 professeurs ou la fermeture de Fessenheim.