Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les syndicats attendent des résultats de la part de François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après l'élection de François Hollande comme nouveau chef de l'état, si certains syndicats s'en félicitent, d'autres au contraire attendent des réponses.

Pas de répit pour François Hollande. S'il a été soutenu par la CGT dans l'entre-deux tours de la présidentielle, et que ce syndicat l'a d'ailleurs vivement félicité hier après-midi, d'autres en revanche se montrent plus prudents et attendent désormais des réponses et des avancées en matière socialiste, à l'instar de FO qui agite un certain nombre de revendications et promesses à respecter de la part du nouveau chef de l'état.

La CGT tout d'abord, après avoir félicité François Hollande dont l'élection représente "l'expression d'une forte aspiration à un changement de politique économique et sociale" mais veut désormais commencer la discussion, notamment sur les retraites. La CGT veut ainsi "des décisions nouvelles, propres à changer le quotidien des salariés, retraités et privés d'emplois".

Force Ouvrière en revanche veut des discussions approfondies sur certains sujets comme les retraites, la réforme de la fonction publique, les politiques d'austérité ou encore la flexibilité du travail. Se montrant volontiers critique, Jean-Claude Mailly réclame "un premier ministre avec de réels pouvoirs et un gouvernement avec qui l'on discute", mais aussi de rencontre le nouveau président le plus vite possible pour se mettre au travail.