Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La maire d'Aix veut faire annuler l'élection de François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Anne-Christine Poujoulat


La maire UMP d'Aix, qui se fait remarquer depuis dimanche pour ses remarques déplacées sur le nouveau président, a demandé aujourd'hui au Conseil Constitutionnel l'annulation de l'élection de dimanche.

Est-ce un moyen d'exister gratuitement dans l'opinion alors qu'elle se présente aux élections législatives dans un mois ? Déjà la semaine dernière, quelques jours avant le second tour, la maire UMP d'Aix, Maryse Joissains-Masini s'était faite remarquer en envoyant une lettre à ses administrés où elle leur expliquait que si Nicolas Sarkozy n'était pas réélu, le chaos s'ensuivrait en France. Las, devant le résultat de dimanche soir, la maire UMP a décidé de continuer sa croisade contre François Hollande, en contestant son élection devant le Conseil Constitutionnel.

"Même si Mr Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu'il soit légitime parce qu'il y arrive après un combat antidémocratique comme on ne l'a jamais vu dans ce pays (...) Par voie de conséquence je ne me sens pas liée à ce président de la république que j'estime illégitime" a-t-elle déclaré dans une vidéo qui circule sur le net depuis dimanche soir.

Pour justifier son recours devant le Conseil Constitutionnel, la maire invoque trois motifs : le dépassement des comptes de campagne (qu'elle ne peut pourtant pas connaitre), une "propagande abusive ayant entaché fortement l'équilibre du scrutin" (certainement pas dans le Figaro, Valeurs Actuelles ou Atlantico) et la "complicité d'infraction à la loi syndicale" (telle infraction n'existe absolument pas).