Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Marine Le Pen met la pression sur l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Bien décidée à faire imploser la droite républicaine, Marine Le Pen se dit aujourd'hui favorable à des accords "au cas par cas" avec l'UMP.

Marine Le Pen ne reculera devant rien pour désintégrer l'UMP d'ici le second tour des élections législatives. Trois jours à peine après la défaite de Nicolas Sarkozy, la présidente du Front National multiplie les déclarations qui établissent de facto des liens entre les deux partis de la droite, mettant ainsi dans l'embarras le plus profond les responsables de l'UMP qui sont opposés à toute alliance avec l'extrême-droite mais qui doivent faire face aux hésitations de certains à la base.

Ce matin, la députée européenne a donc déclaré qu'elle n'était pas hostile avec des accords "au cas par cas" avec l'ancienne majorité présidentielle. "Nous regarderons au cas par cas, notamment la sincérité du candidat UMP qui nous proposerait une telle entente. Je ne suis pas fermée, à priori, à ce type de discussions" a ainsi déclaré Marine Le Pen.

Cette déclaration intervient alors qu'il y a deux jours, un député de la Droite Populaire a appelé à une alliance au niveau local avec le Front National. Marine Le Pen profite donc de cette affirmation pour saisir la balle au bond. "Si discussions il doit y avoir c'est à la base (...) Nous sommes prêts à accueillir et à encourager toutes les bonnes volontés, d'où qu'elles viennent (...) J'en appelle aux électeurs et élus de droite sincère, qui ont voté Nicolas Sarkozy tout en se reconnaissant dans nos idées et qui en ont assez de la machine à perdre qu'est devenue UMP, c'est le moment de construire ensemble, le grand rassemblement que mérite la seule cause qui nous anime : l'amour de la France. Cette main tendue vaut aussi, évidemment, pour les patriotes de gauche" a-t-elle également ajouté.