Législatives : il y aura une candidate PS contre François Bayrou
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les quelques couacs sur la présence ou non d'un candidat socialiste face à François Bayrou le 10 juin prochain, Martine Aubry a réaffirmé ce matin que la candidate investie le resterait.
Il y aura bien une candidate socialiste face à François Bayrou lors des prochaines législatives. Alors que certains responsables du Parti Socialiste, dont Pierre Moscovici, Marisol Touraine ou encore Ségolène Royal, se déclaraient favorables à ce qu'un geste politique soit fait à l'égard de celui qui a voté François Hollande dimanche dernier, Martine Aubry a confirmé ce matin que la candidate investie il y a quelques mois, Nathalie Chabanne, le resterait et combattrait le centriste en juin prochain.
"Aujourd'hui dans l'assemblée départementale, le Modem est dans l'opposition avec l'UMP. Dans le contexte local un retrait du PS n'aurait aucun sens" s'indignait Nathalie Chabanne qui avait en outre été choisie par les militants et qui compte bien remporter cette députation, dans un département où la gauche ne fait que progresser depuis 2007.
François Bayrou devrait également faire face à un candidat UMP, comme cela était pressenti depuis quelques jours. A priori, c'est Frédéric Nihous qui aurait été choisi par l'ancienne majorité présidentielle pour faire campagne dans cette deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques.