Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : 62% des électeurs ne désirent pas un accord UMP-FN.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la question se pose de plus en plus au sein de la droite républicaine, un dernier sondage montre que les électeurs ne veulent d'une alliance entre l'UMP et le FN.

Si à droite presque la moitié se disent favorables à un accord électoral entre la droite républicaine et l'extrême-droite, une majorité des français en revanche n'en veut pas. C'est ce que révèle un récent sondage Viavoice qui montre que 62% des électeurs ne désirent pas d'une telle alliance. Seuls 32% sont favorables.

Chez les militants UMP donc le chiffre est plus faible, avec seulement 51% opposés à une telle idée. Seuls les électeurs du Front National sont largement favorables à un tel accord, à 80% des électeurs de l'extrême-droite. Un résultat peu surprenant dans la mesure où un tel accord serait extrêmement profitable d'un point de vue électoral. En revanche pour la droite républicaine ce serait le signe d'une division de l'UMP et d'une défaite idéologique forte.

Dans le même sondage, 44% des électeurs UMP voudraient que leur candidat appelle à voter socialiste en cas de duel PS-FN, 33% voudraient en revanche un appel à voter FN.