Thierry Mariani promet aucun rapprochement avec le FN
Publié le Par Jennifer Declémy
Interrogé sur l'éventualité d'une alliance au niveau local entre l'UMP et le FN, l'ancien ministre des transports Thierry Mariani promet qu'il n'y aura aucun rapprochement.
La question brûle les lèvres depuis plusieurs semaines déjà, et au lendemain de la défaite elle est encore plus d'actualité, alors que certains membres de la Droite Populaire évoquent, dans leur coin, des alliances locales avec l'extrême-droite pour les prochaines législatives. Cependant, l'ancien ministre des transports Thierry Mariani a promis ce matin qu'un tel rapprochement n'était pas envisageable entre les deux partis.
"On ne change pas de ligne parce que tout simplement il n'y a pas d'autre solution. Ni Front National, ni front républicain" a-t-il indiqué ce matin, répondant à la question du choix lors d'un duel PS-FN. De plus ajoute-t-il, "Marine Le Pen n'a aucune envie de s'allier avec l'UMP. C'est l'une des responsables de l'élection de François Hollande...elle a tout fait pour que Nicolas Sarkozy perde".
"Le FN a aujourd'hui un programme totalement irréaliste. Chacun sait que leur seul but c'est de détruire l'UMP....La solution ce n'est pas une alliance de partis, la solution, c'est de répondre aux problème des français" estime l'ancien ministre. Pour autant, certains membres de son collectif semblent prêts à franchir la ligne rouge.