La passation de pouvoirs aura lieu le 15 mai.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est le 15 mai prochain que François Hollande deviendra officiellement le septième Président de la Cinquième République.
C'est ce matin que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont convenu de la date de passation de pouvoir entre les deux hommes, alors que le mandat de Nicolas Sarkozy se termine officiellement le 16 mai prochain. La cérémonie de passation aura donc lieu la veille, une date qui convient tout à fait au nouveau président et à l'ancien. La date a été choisie par Pierre Moscovici, ancien directeur de campagne du président socialiste, et Xavier Musca, actuel secrétaire général de l'Elysée.
Dès le lendemain se tiendra le premier conseil des ministres de François Hollande qui aurait prévu ensuite de s'envoler directement à Berlin, pour une première rencontre avec la chancelière allemande avec qui il a beaucoup de choses à discuter. Dans la semaine qui le sépare de cette passation de pouvoirs, le nouveau président réunira d'ores et déjà autour de lui une équipe qui a des chances de rentrer au Gouvernement pour préparer les premiers dossiers de sa présidence.