Présidentielle : François Hollande veut une large victoire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Tout comme lors de la primaire socialiste, François Hollande espère ce matin une large victoire dimanche pour asseoir sa prochaine légitimité politique.
"Je ne le dis pas pour la forcer peut-être n'y aura-t-il même pas de victoire et je reste humble devant l'échéance de dimanche. Mais si les français doivent faire un choix qui le fassent clairement, massivement, qu'ils donnent à celui qui sera investi toutes les capacités et les moyens d'agir" a expliqué ce matin François Hollande au micro de RTL, répétant ici le même schéma que celui adopté lors de la primaire socialiste. En octobre dernier en effet il avait réclamé une large victoire pour être le mieux armé possible lors d'un duel contre Nicolas Sarkozy.
François Hollande, candidat PS, vendredi sur RTL... par rtl-l
"Ne faites pas un valeur étriqué. Donnez à celui que vous aurez choisi (...) la légitimité la plus forte (...) Une élection présidentielle doit donner de la force" estime le candidat socialiste, qui refuse pourtant encore de s'avouer victorieux en public. Même si les sondages sont bons, le député de Corrèze constate plusieurs inconnues, comme l'abstention ou le report de voix.