Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande durcit ses propos sur l'immigration.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Sujet devenu incontournable de l'entre-deux tours étant donné le score de Marine Le Pen, François Hollande a affiché hier une fermeté sur ce sujet, qui va à l'encontre de la tradition socialiste.

"Il n'y a pas trop d'immigrés légaux en France, mais il y a trop d'immigration clandestine" a déclaré hier le candidat socialiste, durcissant les positions socialistes sur le sujet de l'immigation, où on accuse le parti socialiste et la gauche traditionnellement d'être trop laxistes sur ce sujet. Or, le haut score de Marine Le Pen exigeait de François Hollande qu'il se montre très ferme.

En défendant l'existence de centres de rétention et en promettant de limiter l'immigration économique, étant donné la crise existante, François Hollande a en effet prouvé que le Parti Socialiste voulait se montrer intraitable sur ce sujet, tout en étant plus humaniste que la droite représentée par Nicolas Sarkozy. 

Concernant l'immigration économique, François Hollande veut en effet faire en sorte que le Parlement décide chaque année du nombre d'immigrés pouvant entrer sur le territoire, et sur les centres de rétention, le socialiste compte bien les conserver, mais simplement les interdire pour les enfants, en proposant plutôt l'assignation à domicile. Des positions qui ne seront sûrement pas du goût des associations de défense du droit des étrangers.