Présidentielle : François Hollande ne veut pas encore crier victoire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Malgré les sondages et sa prestation plutôt réussie lors de son débat d'hier soir, François Hollande refuse encore de se croire victorieux dimanche soir, après le second tour de l'élection présidentielle.
"Je veux dire aux français qui nous écoutent : vous avez tous les élèments, il n'y a rien de fait, il n'y a rien de gagné, c'est le suffrage universel qui doit désormais l'emporter sur toute autre considération" a jugé ce matin le candidat socialiste, réagissant au débat télévisé qui l'a opposé hier soir à son rival Nicolas Sarkozy.
S'il estime que le débat s'est bien déroulé, François Hollande regrette néanmoins que certains sujets n'aient pas pu être abordés, comme le handicap, mais aussi la santé et le logement. "Sur le logement, une des questions oubliées, j'aurais précisé mes positions. J'aurais insisté sur les terrains de l'état que j'entends mettre à la disposition des collectivités locales et l'encadrement des loyers" explique le député de Corrèze.
Interrogé également sur l'annonce qui aura lieu aujourd'hui, de François Bayrou concernant son choix pour dimanche, François Hollande assure ne vouloir lui mettre aucune pression et refuse l'idée d'effectuer un quelconque débauchage. Néanmoins, il précise que "tous ceux qui auront pris position pour ma candidature seront considérés comme faisant partie de la majorité présidentielle. S'ils veulent participer ils seront les bienvenus, mais sur la base des 60 engagements".