Présidentielle : Nicolas Sarkozy pense encore avoir une chance.
Publié le Par Jennifer Declémy
Malgré sa prestation lors du débat télévisé d'hier soir et les sondages, Nicolas Sarkozy estime que l'élection est plus ouverte que jamais.
L'espoir fait vivre dans le camp de Nicolas Sarkozy. Après le débat d'hier soir, qui devait renverser la table espérait-on du côté UMP, et qui s'est dès lors révélé plus décevant que prévu, le président sortant a jugé ce matin que "jamais une élection n'aura été aussi indécise" au cours de la Cinquième République.
"Le débat a été républicain" juge-t-il mais "je pense qu'il y aura un vote très important pour le second tour" tient-il à souligner. Prédisant depuis des mois que les courbes allaient finir par s'inverser, Nicolas Sarkozy espère encore qu'une surprise peut survenir dimanche prochain, alors que ses ministres et la plupart de son entourage semblent déjà avoir tourné la page du sarkozysme.
"Bien fou celui qui peut dire qu'un débat qui se déroule devant peut-être plus de 20 millions de spectateurs n'a aucune importance" juge-t-il, pronosticant que, contrairement à ce que disent les sondages depuis plus d'un an, "ça se jouera dans un mouchoir de poche". Actuellement, on le crédite de 45 à 47% d'intentions de vote.