Marine Le Pen prépare soigneusement les législatives.
Publié le Par Jennifer Declémy
Place de l'Opéra hier matin, Marine Le Pen a lancé le point de départ de sa campagne pour les élections législatives où elle espère bien pouvoir envoyer quelques députés au Palais Bourbon.
Si des députés d'extrême-droite arrivent à l'Assemblée nationale en juin prochain, la classe politique doit s'attendre à de sacrés remous au sein du Palais Bourbon. Dans une interview récente, Marine Le Pen a été très claire : "si on arrive à l'assemblée, on va tout casser" s'exclame-t-elle avec gourmandise. L'enjeu est ici évident pour le Front National, devenir la première force d'opposition à un Parti Socialiste arrivé au pouvoir, au détriment d'une droite républicaine en lambeaux, dont elle espère bien ramasser les morceaux.
"Je suis là pour casser cette politique nuisible. Vous croyez que je vais dire à mes électeurs que je vais arriver à l'Assemblée et que je vais m'enfoncer dans mon petit fauteuil ? Non (...) Je peux vous dire que ce sera quelque chose" confie la cheftaine de l'extrême-droite française qui est bien décidée à peser au niveau national durant le prochain quinquennat.
"L'inquiétude du Parti Socialiste est que l'arrivée en force de députés marinistes entraine une cohabitation. Peut-être qu'il n'y aura aucune majorité" croit savoir la députée européenne. Cependant, ce cas de figure est improbable dans la mesure où les français ne sont pas habitués à confier les clés du pays à un parti politique pour ensuite donner la majorité politique à un autre mouvement politique. En revanche, il est possible que quelques députés frontistes fassent leur entrée au Palais Bourbon, mais politiquement, cela n'aurait guère de conséquences, étant donné que l'importance politique d'un groupe parlementaire est proportionnelle à son nombre de députés.
Hier place de l'Opéra Marine Le Pen a exprimé cette volonté de fairer entrer le Front National au Palais Bourbon, et d'ores et déjà, on croit savoir sur les affiches de campagne, figurera le logo du Front, absent pourtant pendant la campagne présidentielle. Tous les candidats auraient été investis vendredi dernier, et ils devraient bel et bien se présenter sous l'étiquette du "rassemblement bleu marine". Le slogan de campagne devrait être "pour une assemblée vraiment nationale".