Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


De plus en plus de français approuvent les idées de l'extrême-droite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un sondage dévoilé ce matin montre que de plus en plus de français sont réceptifs aux idées de l'extrême-droite telle que dirigée par Marine Le Pen.

Ce sont presque quatre français sur dix qui se disent d'accord avec les idées du Front National. Un score anormalement élevé qui prouve que la porosité entre la droite républicaine de l'UMP et l'extrême-droite est en train de s'affaiblir considérablement. En effet, c'est dans l'électorat de Nicolas Sarkozy que l'on trouve plus de français en accord avec les idées défendues par Marine Le Pen que dans les autres électorats. 

Si 37% de français pensent donc être d'accord avec les idées du Front National, 51% considérent cependant toujours que c'est un parti qui représente un danger pour la démocratie, contre 42% qui ne sont pas de cet avis. Ce sont des scores historiquement hauts pour l'extrême-droite qui oscillait généralement aux alentours des 30% de personnes en accord avec les idées exprimées.

34% des français se disent totalement opposés à ces idées, et 25% se disent "plutôt en désaccord". Plus inquiétant néanmoins, 71% des français considèrent que "il y a trop de gens en France qui profitent du système et ne cherche pas vraiment à s'en sortir", et 52% de français sont d'accord avec Nicolas Sarkozy pour dire qu'il y a "trop d'immigrés en France". 57% des français en revanche estiment qu'il est faux de dire "qu'on ne se sent plus vraiment chez soi", comme avait pu le dire Claude Guéant l'année dernière.