Présidentielle : Arnaud Montebour célèbre les républicains et les patriotes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour tenter de parler aux électeurs de Marine Le Pen, François Hollande a sorti, entre les deux-tours, sa carte Arnaud Montebourg. Ce dernier était dans le Gard hier soir pour lancer un appel "aux républicains et aux patriotes".
Un déplacement dans le Gard, ce n'est absolument pas anodin dans l'entre-deux tours d'une campagne présidentielle qui a créditée l'extrême-droite de 18% des suffrages. En effet dans ce département du Gard, Marine Le Pen est arrivée en tête, et c'est donc Arnaud Montebourg qui s'est rendu hier sur ces nouvelles terres du Front National pour tenter de s'adresser à ces électeurs, "les républicains et les patriotes", pour les faire (re)venir dans le giron de la gauche.
"Réindustrialiser le pays, contrôler la finance, reconstruire les services publics, lutter contre la corruption et reconstruire la république, réorienter l'Union Européenne : demandez le programme !" s'est-il exclamé lors de son discours place Vauvert qui avait lieu après une tournée dans la ville. Arnaud Montebourg, en tant que chantre de la démondialisation, et qui avait beaucoup surpris lors de la primaire socialiste de par son score élevé, est aujourd'hui un atout maitre de François Hollande qui n'hésite pas à le mettre en avant pour parler à cet électorat populaire qui est passé aux mains du Front National.
"Qui que vous soyez, d'où que vous veniez, nous souhaitons réunifier les français et les unir autour de ce grand projet de changement visant au redressement national" s'est-il également exclamé, avant de parler de thèmes qui lui sont chers, comme la corruption des banques, une nécessaire mainmise sur la finance et un nouvel ordre européen. Des thèmes qui, justement, plaisent beaucoup à ces électeurs frontistes...