Un militant vert dénonce les irrégularités des sondages de l'Elysée.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un militant écologiste de Grenoble, après avoir consulté les sondages commandités par l'Elysée au début du mandat, fait valoir qu'il existe plusieurs irrégularités.
Il avait dérangé l'Elysée en se rendant devant le Tribunal administratif pour réclamer de pouvoir consulter les sondages commandés par l'Elysée au début du mandat de Nicolas Sarkozy, et il refait parler de lui, après avoir obtenu gain de cause, en dénonçant des irrégularités présentes dans lesdits sondages dont on avait reproché à Nicolas Sarkozy leur trop grand nombre et leur coût trop élevé.
"264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros ont été commandés par la présidence de la république entre juin 2007 et juillet 2009 dont cetains ont clairement été utilisés par l'UMP notamment en vue de l'élection présidentielle de 2012" a dénoncé ce militant, Raymond Avrillier. Pour prouver ses propos, il cite notamment un sondage qui portait sur la question suivante : "pour chacune des personnalités suivantes diriez-vous qu'il/elle ferait un/une bon(ne) candidat(e) ?".
Lors d'une conférence de presse, Raymond Avrillier a également tenu à faire savoir qu'il n'avait pas reçu tous les documents demandés, dont les bons de commande des sondages indirects. Il a donc déposé un recours auprès du tribunal administratif pour pouvoir les consulter.