Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Marine Le Pen accuse Nicolas Sarkozy de ne pas respecter ses électeurs

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Bien décidée à peser sur le débat de l'entre-deux tours, et pourquoi pas le résultat final, Marine Le Pen ne cesse de critiquer le président sortant, notamment concernant la tonalité de sa campagne très droitière.

 

La présidente du Front National semble bel et bien décidée à faire échouer Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. Alors qu’elle doit se déclarer demain sur l’orientation de son vote dimanche prochain, qui sera très certainement blanc, Marine Le Pen déclare dans une interview aujourd’hui que « Nicolas Sarkozy ne respecte pas mes électeurs ». Une accusation qui vise, en toute vraisemblance, à empêcher ces derniers d’aller voter pour le président sortant qui fait tout pour draguer les six millions d’électeurs frontistes.

« On ne peut pas appeler mes électeurs à voter pour lui, tout en disant que dans un duel FN-PS, on laissera passer le PS » argue notamment l’ancienne candidate, qui a plusieurs fois posé la question publiquement à Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, qui refusent pour le moment de se positionner dans une telle hypothèse politique. « On ne peut pas traiter les électeurs comme des enfants ou comme des sous-électeurs. C’est pas juste des fournisseurs de voix » poursuit-elle.

La question de cet appel à voter FN ou PS devient récurrente dans l’entre-deux tours, ainsi que celle de l’alliance, que certains désormais à l’UMP ne rejettent plus vraiment, au niveau local pour le moment. Néanmoins, il semble que le FN pourrait infléchir sa position en faveur de Nicolas Sarkozy si celui-ci appelait à voter FN en cas de duel, comme l’a indiqué Bruno Gollnisch ce matin, qui a avoué sa préférence pour le président sortant.

« Je pense qu’il n’est pas difficile de montrer aussi aux électeurs que malgré les grands discours et la calinothérapie mise en œuvre par l’un et l’autre, ils restent prêts à se faire élire les uns et les autre » avance quant à elle Marine Le Pen, qui devrait demain prononcer un discours très virulent pour le président sortant, son intérêt à elle étant que Nicolas Sarkozy soit battu pour qu’une recomposition à droite se produise, à son profit.