Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande condamne l'attitude de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le candidat socialiste a jugé que l'attitude de Nicolas Sarkozy depuis les résultats du premier tour était totalement "déplorable".

"Jamais un tel niveau n'avait été atteint" constate François Hollande quelques jours après le premier tour de l'élection présidentielle, à l'occasion d'une interview accordée au Parisien, dans laquelle il condamne fermement l'attitude du président sortant.

"Avant le premier tour déjà, il y avait eu des polémiques, des attaques, du dénigrement. Mais le résultat de dimanche ajoute encore à l'affolement. Quel festival, quel bouquet ! Je serais ainsi le candidat des mosquées : Tariq Ramadan appelerait à voter pour moi ; Takieddine serait un ami ; j'aurai tout connu des agissements de Dominique Strauss-Kahn ; je voudrais régulariser tous les sans-papiers" ironise-t-il dans ce journal, alors que depuis une semaine les attaques se multiplient contre lui.

L'attaque la plus grave pour le candidat sociale fut celle concernant sa compagne, Valérie Trierweiler, émanant du député UMP Lionnel Luca, et qu'il a fermement condamnée.