Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : l'équipe de Sarkozy demande au CSA de prendre en compte certaines déclarations.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les appels à voter contre Nicolas Sarkozy se multipliant à envi, son équipe demande désormais au CSA de prendre ce nouvel élément en compte dans les temps de parole.

Dur dur d'être aussi impopulaire parmi toutes les strates de la société française. Pour parer aux très nombreux appels à voter contre Nicolas Sarkozy, mais ne prononçant pas le nom de François Hollande tel que, l'équipe de campagne du président sortant demande officiellement au CSA de décompter ces appels dans le temps de parole du candidat socialiste.

Cela concerne surtout les syndicats, qui multiplient les déclarations antisarkozystes, comme le syndicat de la magistrature qui a rendu public une tribune incendiaire contre l'actuel chef de l'état. "Je tiens à souligner que, dans une configuration comme le second tour de l'élection présidentielle, où ne se trouvent plus en présence que deux candidats, un appel à faire battre ou voter contre un des candidats s'analyse nécessairement comme un appel à voter pour l'autre candidat en lice" estime le directeur de campagne du candidat UMP, Guillaume Lambert.

Depuis des semaines, les responsables de la droite dénoncent les appels de la CGT à faire battre Nicolas Sarkozy, mais aussi les déclarations trop politisées de plusieurs syndicalistes.