Les deux candidats reçoivent des délégations de policiers.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la mise en examen d'un policier mis en examen et la protestation de ses collègues, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont tous deux reçus des délégations de policiers à leurs QG.
Pas question de laisser l'autre s'emparer de ce fait divers, à un peu plus d'une semaine du second tour de l'élection présidentielle. Après la mise en examen d'un policier ayant tué un délinquant, et la levée de boucliers de plusieurs policiers, les finalistes ont accepté de recevoir des délégations de policiers pour s'entretenir avec eux de cette arrestation.
Nicolas Sarkozy est le premier candidat à les avoir rencontrés, ce matin à Raincy après son discours où il s'est prononcé en faveur de la mise en place d'une présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre. François Hollande lui les recevra vers 17h30 pour leur présenter "sa vision et ses propositions". Interrogé dès ce matin sur ce sujet, le candidat socialiste va moins loin que son rival et propose simplement que les policiers mis en examen continuent de bénéficier d'une protection administrative et du versement de leurs salaires.