Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Front National prépare déjà les législatives.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Joel Saget


Après le score record du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen et son équipe préparent déjà l'échéance des législatives, avec l'objectif non dissimulé de remporter plusieurs sièges.

Après la présidentielle viennent les législatives. Alors que le second tour n'a même pas encore eu lieu, Marine Le Pen prépare activement les élections législatives qui auront lieu au mois de juin, se fixant déjà dans la perspective d'une défaite de Nicolas Sarkozy. L'objectif est donc pour l'héritière du FN que de devenir "le chef de l'opposition" face à une droite décimée.


 

"Face à un président sortant à la tête d'un parti complètement affaibli, nous sommes désormais la seule et véritable opposition à la gauche ultra-libérale, laxiste et libertaire" a-t-elle affirmé dès dimanche soir, se posant désormais en seul recours contre le Parti Socialiste. Le but est donc de remporter quelques sièges aux prochaines législatives, afin d'entrer au Parlement et de peser directement sur la vie politique française. Mais pour cela, le FN n'a aucunement l'intention de passer des accords avec l'UMP. Au contraire, Marine Le Pen espère bien ramener dans son giron des députés UMP dépités par la défaite, et qui craindraient ne pas être réélu en juin.

Selon ses propres estimations, le FN pense pouvoir être présent dans une centaine de circonscriptions au second tour, ce qui créerait une très forte pression sur l'UMP au niveau local. Dans cette optique, Marine Le Pen a décidé de présenter des candidats non pas sous l'étiquette sulfureuse du FN, mais celle plus neutre du "rassemblement bleu marine", qui pourrait moins rebuter certains membres de la droite républicaine. L'objectif est aussi de pouvoir créer un groupe parlementaire. Pour cela, il faut 15 députés. Un objectif difficile à atteindre sans proportionnelle.