Présidentielle : François Hollande veut s'adresser aux électeurs du FN.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement en Bretagne où il a fait un très haut score hier, François Hollande a choisi de parler de redressement de la nation, un thème ô combien frontiste.
La chasse aux électeurs du Front National a commencé pour Nicolas Sarkozy et François Hollande ! Premier parti, c'est le socialiste lors de son déplacement en Bretagne cet après-midi, où il a prononcé un discours sur "le redressement de la nation". Un thème qu'il n'avait jamais abordé avant que le Front National ne remporte 18% des suffrages lors d'une élection présidentielle.
"C'est à Lorient il y a deux ans que j'avais fait mon premier discours sur le redressement productif. Il est donc légitime que je revienne ici à Quimper et Lorient pour faire un discours sur le redressement de la nation" a expliqué le candidat socialiste. L'équipe de François Hollande ne veut pas que seul Nicolas Sarkozy s'adresse aux électeurs du FN, et le député de Corrèze a donc décrété qu'il se rendrait dans des endroits "où les résultats sont plus difficiles, pour m'adresser à celles et ceux qui ont exprimé des colères sur d'autres candidatures". Haro sur le vote d'extrême-droite donc.
Lors de ce déplacement, François Hollande s'est montré résolument confiant en affirmant croire à la victoire, mais a en même temps tenté de jouer au rassembleur de tous les français, et pas seulement ceux ayant voté à gauche. Actuellement, entre 20 et 30% des électeurs du Front National pourraient se reporter sur lui le 6 mai prochain. Mais contrairement à Nicolas Sarkozy, il n'a absolument pas besoin de conquérir cet électorat pour espérer l'emporter.