Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Nicolas Sarkozy va organiser un grand rassemblement sur le thème du travail.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP


C'est depuis longtemps un marqueur fort du sarkozysme que le chef de l'état sortant veut utiliser pour rallier les électeurs du Front National : le 1er mai il devrait organiser un grand rassemblement sur le thème du travail.

Nicolas Sarkozy est bien décidé à conquérir l'électorat du Front National qui lui a échappé lors du premier tour. Et ça commence dès aujourd'hui, avec une déclaration du président sortant qui veut organiser le 1er mai prochain un grand rassemblement sur le thème du travail.

"Il faut respecter le vote des électeurs, notre devoir c'est de l'entendre. Il y a ce vote de crise qui a doublé d'une élection à l'autre, c'est à ce vote de crise qu'il faut apporter une réponse" a-t-il annoncé ce matin, alors que son équipe proclame dans tous les médias que rien n'est encore joué. C'est dans cet esprit que le 1er mai prochain, jour où le Front National fête traditionnellement Jeanne d'Arc, que Nicolas Sarkozy lui célébrera le travail, "la vraie fête du travail, ceux qui travaillent dur, ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que, quand on ne travaille pas, on puisse gagner plus que quand on travaille". Une attaque en règle contre la fraude sociale et l'assistanat, des thèmes chers au coeur de l'extrême-droite.