Présidentielle : le FN parie sur l'explosion de la droite.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le score élevé de sa candidate, alors que le président sortant est à la baisse, le Front National parie sur une défaite de Nicolas Sarkozy et une explosion de la droite traditionnelle, à son profit.
Pour l'extrême-droite le premier tour de l'élection présidentielle a permis de réaliser un score qui valide la stratégie de sa nouvelle présidente, à savoir, faire l'OPA sur une UMP à l'agonie pour reconstruire la droite, et en devenir le pivot incontournable. Marine Le Pen n'a pas dit autre en affirmant hier constituer la seule opposition à la gauche bientôt au pouvoir, et en prédisant une défaite cuisante pour le président sortant.
"La droite va certainement imploser, la recomposition se fera autour de nos idées" s'est félicité ce matin Louis Aliot, numéro 2 du FN alors que sa candidate ne donnera pas de consigne de vote, et se concentre déjà sur les prochaines élections législatives, où elle espère récolter quelques sièges, mais aussi faire perdre l'UMP en imposant une centaine de triangulaires dans toute la France. "Plus il y aura de députés FN, plus il y aura une opposition à l'UMP et au PS. On ne peut pas avoir d'objectif chiffré, mais 20% d'électorat mériterait d'avoir une représentation à la proportionnelle" estime d'ailleurs Louis Aliot.
Dans le cadre de ces législatives, le Front National, désireux de s'éloigner de l'image sulfureuse du parti fondé par Jean-Marie Le Pen, présentera des candidats sous l'étiquette "rassemblement bleu marine". Tous les "patriotes" sont invités à rejoindre ce mouvement qui rassemblera "villiéristes, pasquaistes et chevenementistes".