François Hollande veut-il légaliser le cannabis ?
Publié le Par Jennifer Declémy
En relançant le débat sur le cannabis, François Rebsamen, le monsieur sécurité du candidat socialiste, réactive un débat de la primaire socialiste.
C'est un discours dont ne manquera pas de saisir le camp UMP. En meeting hier soir à Dijon, le maire de la ville François Rebsamen a ainsi relancé le débat sur le sujet du cannabis, en proposant de contraventionnaliser la consommation de ce genre de substances car "il y a 142 000 procédures de consommation de cannabis par an, cela représente des centaines de milliers d'heures de travail pour les polices et elles ne donnent lieu qu'à 24 000 pousuites". Une proposition envoyée à François Hollande, dont on ignore la position actuellement.
Durant le débat de la primaire socialiste, François Hollande, contrairement à Martine Aubry, avait manifesté son opposition à toute légalisation du cannabis, mais en l'occurence il s'agit davantage de modifier la nature judiciaire de cet acte plutôt qu'une quelconque légalisation. Cependant, dès ce matin Nicolas Sarkozy est monté au créneau, jugeant totalement "irresponsable" ce genre de propositions....alors que lui-même avait fait la même lors de sa campagne de 2007.