Nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen.
Publié le Par Jennifer Declémy
En marge du meeting de Paris de sa fille mardi dernier, Jean-Marie Le Pen a renoué avec sa passion pour la seconde guerre mondiale en comparant Nicolas Sarkozy...au national-socialisme.
Jean-Marie Le Pen n'est jamais à l'abri d'un dérapage, au grand désespoir de sa fille qui a eu du mal à digérer l'épisode Brasillach, qui lui a causé tant de souci. Mardi soir, en marge du meeting au zénith de Paris, le président d'honneur du FN a pourtant récidivé, sur un registre plus que douteux étant donné ses antécédents antisémites.
L'ancien candidat a en effet comparé le meeting de la concorde, dimanche dernier, de Nicolas Sarkozy et ses militants, à Nuremberg. La comparaison peut étonner mais Jean-Marie Le Pen faisait en fait référence aux rassemblements organisés par le régime nazi dans les années 1930 en Allemagne. Il s'est même amusé de la correspondance entre les initiales du candidat-président et le mot de "national-socialisme".
Au même meeting Jean-Marie Le Pen a fustigé "les bobos" de gauche, "poilu de la gueule. C'est la mode musulmane (...) comme ça, ça vous fait prendre pour un FLN", en référence au Front National de Libération. Ce genre de dérapage, à la limite du racisme, aggraveront certainement les tensions déjà existantes au sein de l'équipe de campagne de la candidate de l'extrême-droite, dont certains voudraient écarter le vieux leader pour ne plus avoir à supporter ses dérapages. Pour certains il est temps que la campagne s'achève dans trois jours....