Chantal Jouanno relance la guerre Fillon-Copé
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le tweet de la sénatrice Chantal Jouanno sur son vote peu enthousiaste envers Nicolas Sarkozy, la guerre Fillon-Copé a repris de plus belle sur les réseaux sociaux.
Le petit tweet de Chantal Jouanno, "après Amara et Hirsch, j'ai aussi des raisons personnelles d'être contre Nicolas Sarkozy mais je voterai pour lui" n'est pas passé inaperçu à l'UMP qui a peu apprécié cette sortie alors que les ralliements en faveur de François Hollande se multiplient. D'autant plus que Chantal Jouanno, sénatrice de Paris, est une proche de François Fillon dans la capitale. Une relation qui permet de relancer les hostilités entre les deux responsables qui aspirent à diriger le parti durant le prochain quinquennat.
Si l'ancienne ministre des sports appelle pourtant à voter Nicolas Sarkozy, malgré ce que la formulation pourrait amener à penser, certains, comme Jean-François Copé, n'ont pas manqué de critiquer ce genre de remarques, ce que Chantal Jouanno a remarqué, et elle accuse d'ailleurs le premier secrétaire de profiter de ce tweet pour lui nuire. "Copé veut ma tête depuis longtemps c'est clair" confie-t-elle à qui veut l'entendre, relançant ainsi les querelles intestines au parti. Comme si, finalement, la présidentielle était moins intéressante pour certains...