Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Bayrou fait un geste envers Nicolas Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


C'est bien la première fois que cela arrive depuis le début de la campagne présidentielle : ce matin sur RMC, François Bayrou a fait un geste en faveur de Nicolas Sarkozy. Prémisse d'un futur ralliement ?

C'est tellement rare que quand ça arrive, on monte la déclaration en évènement et on y voit déjà le signe d'un futur ralliement possible. La question de savoir si François Bayrou va rallier l'UMP ou le PS au second tour est un des mystères de cette élection, et la déclaration faite ce matin pourrait être le premier signe d'un retour du centriste vers la droite.

"Je pense que Nicolas Sarkozy a un peu changé depuis 2007" a estimé au micro de RMC le candidat du Modem, "il s'est un tout petit peu amélioré, parce qu'il est moins provocateur. Il a d'une certaine manière été dompté dans un certain nombre des excès de sa vie" a-t-il ainsi estimé. Cependant, pour couper court à toute tentative de décryptage, il a aussitôt rajouté "est-ce que cela suffit pour changer sa manière de gouverner ? (...) Je ne vois pas de changement fondamental dans sa manière de voir la politique".

Sur François Hollande en revanche aucun bon point ne fut décerné, son "socialisme de dépense", découvert lors de la primaire, déplait ainsi fortement au candidat qui refuse toujours de laisser voir quelle sera sa position dimanche soir prochain.