Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : les Chirac voteront Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Rien ne va plus dans le clan Chirac ! A une semaine du premier tour, la famille se déchire entre Nicolas Sarkozy...et François Hollande.

 

Il s’était opposé à François Mitterrand à deux reprises, puis à Lionel Jospin deux fois encore, et pourtant, en 2012, l’ancien président de la république, de droite, Jacques Chirac, votera socialiste en avril et en mai prochains…lui et toute sa famille hormis Bernadette Chirac.

Entre les membres de la famille, les tensions vont d’ailleurs bon train, surtout que l’ancienne première dame fait activement campagne pour le président sortant, et ce, pour une raison principale : l’aide que Nicolas Sarkozy a apporté à sa famille pendant son mandat, en incitant l’UMP à payer l’ardoise laissé par Chirac à la mairie de Paris. Un geste que Bernadette ne veut pas oublier, mais dont Jacques et le reste du clan semblent ne pas du tout se soucier.

La fille de l’ancien président et son gendre ont ainsi fait part de leur soutien au camp socialiste, alors que Claude Chirac aurait même, selon le Parisien, déjeuné avec Valérie Trierweiler avec qui elle entend des relations très cordiales.

Mais ce sont aussi, toujours selon le Parisien, des anciens collaborateurs de Jacques Chirac qui ont fait part de leur soutien à François Hollande, lui faisant parvenir des notes diverses sur des sujets politiques et participant même à des meetings. Dimanche à Vincennes on a même vu le premier mari de Claude Chirac, Thierry Rey. Dernier coup de tonnerre, Line Renaud, amie fidèle du clan Chirac, devait annoncer son soutien au socialiste très prochainement. C’est sans doute là une illustration du fameux art de la synthèse propre à François Hollande…