Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


David Douillet au coeur d'un conflit d'intérêts.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon le site d'investigation Mediapart, le ministre des sports David Douillet serait au coeur d'une affaire de conflits d'intérêts pour le moins troublante.

C'est un étrange conflit qui sera jugé devant le tribunal correctionnel de Bobigny le 25 mai prochain, opposant la Fédération Française de Boxe, dont David Douillet est le ministre de tutelle, et la société Double D Import, dont le même David Douillet est aussi un actionnaire. Or, en l'espèce, ladite société réclame 500 000 euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté son contrat d'exclusivité, après avoir remarqué sur son site internet des publicités pour une marque concurrente.

Le problème en la matière est que David Douillet occupe les deux rôles d'actionnaire intéressé et de responsable gouvernemental. Un cas flagrant de conflits d'intérêt donc, mais l'audience, qui devait avoir lieu initialement le 13 avril, a été renvoyée à après l'élection, quand le dossier est remonté en plus haut lieu. Cependant, du côté du ministère des sports rapporte Mediapart, on assure qu'il n'y a aucun conflit d'intérêts et on tente d'étouffer l'affaire jusqu'à ce que les scrutins soient passés.

En septembre dernier, le ministre des sports avait déjà été accusé d'utiliser sa notoriété au profit d'une marque commerciale, à savoir des mini-vélos d'appartement fabriqué par la société Double D Import.

 

MAJ le 17/04/2012
Suite a la publication de cet article, l'avocat de M. Douillet a tenu à exprimer un droit de réponse que nous publions ici :

"
Vous avez publié, le 16 avril 2012, sur le le site Parisdepêches.fr un article publié  sous le titre " David Douillet au coeur d'un étrange conflit d'intérêt" dans lequel il est indiqué :"C'est un étrange conflit qui sera jugé devant le tribunal correctionnel de Bobigny le 25 mai prochain". Cette phrase laisse entendre que Monsieur David Douillet serait concerné par un conflit d'intérêt devant être jugé devant une juridiction correctionnelle alors qu'il s'agit en réalité d'une affaire purement commerciale devant se plaider devant le Tribunal de Grande instance et à laquelle Monsieur David Douillet n'est pas directement partie.

David Douillet dément l’existence du moindre  conflit d’intérêts. Sa participation dans l’entreprise est connue et déclarée comme telle sur le site officiel du Gouvernement conformément aux dispositions légales en vigueur et il n'a plus désormais de lien fonctionnel  avec la société Double D, puisque les actions qu'il détenait sont dorénavant gérées par un établissement financier à l'exclusion de toute participation aux décisions de l'entreprise
".