Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Eva Joly accuse Marine Le Pen d'instrumentaliser la justice.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la plainte en diffamation déposée par Marine Le Pen contre Eva Joly, cette dernière accuse l'héritière "d'instrumentaliser la justice" à des fins électorales.

Cet après-midi, Eva Joly a du faire une pause dans sa campagne pour se rendre au tribunal correctionnel de Paris, où Marine Le Pen l'avait assigné à comparaitre en raison d'une accusation pour diffamation. La semaine dernière, la candidate Europe Ecologie avait rappelé à l'antenne que la candidate du Front National "était l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession".

"Je m'étonne que Marine Le Pen, qui ne s'exprime pas avec des roses et qui est souvent très violente (...) a estimé utile d'instrumentaliser, d'utiliser la justice" a estimé cet après-midi l'ancienne juge d'instruction, qui comparaissait donc devant les juges pour diffamation, après une plainte déposée par Marine Le Pen.

L'audience a débuté à 13h30, et le résultat devrait être connu très rapidement, en raison de l'élection présidentielle. Cependant, le parquet s'est prononcé pour une relaxe d'Eva Joly, estimant que "l'imputation est à l'encontre de Mr Le Pen et non Mme Le Pen. Vous ne pourrez que relaxer Mme Joly" a ainsi plaidé le procureur. Marine Le Pen réclame un dédommagement de 20 000 euros.