Présidentielle : Mélenchon et ses troupes envahissent Marseille.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après Paris et Toulouse, le candidat du Front de Gauche envahit le Prado de Marseille pour une dernière démonstration de force avant le premier tour de l'élection présidentielle.
Les plages de Marseille vont voir des milliers de militants et sympathisants du Front de Gauche débarquer cet après-midi, pour une mobilisation des troupes et une démonstration de force, alors que demain les deux principaux candidats se disputeront Paris. Jean-Luc Mélenchon espère bien réiterer les exploits des deux précédents de Toulouse et la Bastille, et de réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Le meeting commencera à 14heures sur les plages du Prado, avec au programme un interlude musical et une intervention de Clémentine Autain, puis de Pierre Laurent. Le discours du candidat lui est attendu aux environs de 16heures, et devrait porter sur la "République sociale" dont rêve le Front de Gauche.
Crédité de 13 à 17% d'intentions de vote, et passant régulièrement devant Marine Le Pen dans les sondages, l'ancien sénateur socialiste espère bien ravir la troisième place à sa rivale du Front National.