Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : une vague de sondages renforce François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Une dernière flopée de sondages met François Hollande largement en tête, renforçant son avance et désespérant le camp sarkozyste.

L'entourage de Nicolas Sarkozy est plus tendue que jamais, suite à la dernière vague de sondages qui assaille son candidat et le donne très loin derrière François Hollande. Alors que ces dernières semaines, on avait assisté à une remontée du président sortant au premier tour, où il prenait une légère avance sur son rival de gauche, un nouveau croisement des courbes s'est produit ce week-end dernier, tandis que l'écart du second tour se creuse.

Si cette nouvelle tendance avait commencé dès le lundi de Pâques, elle a été largement confirmée hier par pas moins de quatre sondages différents, qui montrent tous l'ascendant du socialiste au premier tour, et un écart grandissant au second : 57-43 pour CSA, 54-46 pour OpinionWay et Ifop et 55-45 pour LH2.

Quant aux trois candidats qui talonnent les deux favoris, François Bayrou stagne autour des 10% tandis que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen continuent à férocement se disputer la troisième place. La surprise vient d'ailleurs du sondage CSA qui place le Front de Gauche à 17% d'intentions de votes.