Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Hollande attaque la gestion de crise de Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après les attaques de l'UMP sur l'incapacité de François Hollande à gouverner un pays en pleine crise, ce dernier leur répond en plaçant Nicolas Sarkozy sur le même terrain.

Plus que jamais le duel entre les deux favoris s'impose dans cette campagne présidentielle, même malgré l'égalité des temps de parole en vigueur depuis lundi. Agacé par les attaques de Nicolas Sarkozy et François Fillon sur la catastrophe financière que représenterait son arrivée à l'Elysée, le candidat socialiste a tenu à riposter, bien décidé à ne rien lâcher sur le bilan du quinquennat.

"Qui est au pouvoir aujourd'hui ? C'est la droite ou la gauche ? Il me semble que c'est Nicolas Sarkozy, qui est président de la république pour quelques jours encore" a répliqué François Hollande, rappelant l'épisode du triple A, perdu "à cause d'une gestion que nous connaissons, des déficits qui se sont accumulés". Et de poursuivre, "s'il y a des tumultes aujourd'hui sur les marchés, ce n'est pas parce que les sondages annoncent qu'éventuellement je pourrais l'emporter au second tour, mais bien parce qu'il y a un doute sur la zone euro et en particulier sur certains pays - je ne voudrais pas que ce soit le notre".