Présidentielle : les mousquetaires de l'UMP font campagne.
Publié le Par Jennifer Declémy
Plus unis que jamais, les six "mousquetaires" de la majorité présidentielle ont tenu meeting à Provins hier pour défendre Nicolas Sarkozy.
En contraste avec François Fillon qui tenait meeting seul, à Versailles, le meeting de Provins lui affichait six poids lourds de la majorité, tous unis et venus combattre pour la victoire en mai. Et promis juré ils ne pensent surtout pas à l'après-présidentielle.
Valérie Pécresse, Luc Chatel, Bruno Le Maire, Jean-François Copé, Christian Jacob et François Baroin étaient donc réunis hier dans la ville de Christian Jacob, fiers d'afficher leur unité sans failles, eux qui sont tous issus du même héritage chiraquien, ralliés, de force à la sarkozye. Pour autant ils sont aujourd'hui tous unis derrière leur chef, qu'ils défendent moins qu'ils n'attaquent son rival, rivalisant tous dans les petites phrases dédaigneuses et ô combien grandissantes pour la vie politique française.
A François Baroin qui évoque un François Hollande "roi du madison", Bruno Le Maire répond "cheval rouge qui piaffe" mais Jean-François Copé lui trouve la formule qui marque avec un "s'il y avait un championnat de ni oui ni non, je suis sûre que Hollande gagnerait". La salle est morte de rire, pas sûr que ça fasse avancer le débat et gagner l'UMP.