Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Eva Joly attaque Marine Le Pen

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Bertrand Guay


En déplacement dans le fief du Front National, la candidate Europe Ecologie a violemment pris à partie la candidate d'extrême-droite.

A 12 jours du premier tour et de la fin de l'aventure présidentielle pour elle, Eva Joly a décidé de montrer les dents et d'attaquer la candidate de l'extrême-droite, Marine Le Pen, en se rendant cet après-midi dans la ville où la patronne du FN a failli être élue maire, Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais.

Venue pour tracter, en compagnie de Cécile Duflot et Marine Tondelier, une jeune verte issue de cette ville qui se présente aux législatives dans cette circonscription, Eva Joly a dénoncé la posture de Marine Le Pen qui se pose en candidate du peuple alors "qu'elle est née avec une cuillière d'argent dans la bouche. Elle est l'héritière d'une fortune illégitime, la fortune Lambert" a dit l'ancienne juge d'instruction, faisant référence aux circonstances plus que douteuses dans lesquelles Jean-Marie Le Pen avait obtenu un conséquent héritage de l'un de ses amis.

"Elle fait croire qu'elle est du peuple et représente les intérêts modestes (...) elle a su canaliser la colère sociale (...) mais c'est une illusion" s'est insurgée Eva Joly, qui reprenait aujourd'hui ses anciens accents de juge d'instruction et se décrit dès lors comme "révoltée que Marine Le Pen vienne ici avec un discours anticorruption. C'est une femme politique qui n'a pas de projet pour Hénin-Beaumont, elle s'en est servi comme appartement vitrine mais en action croncrète elle n'a rien fait". 

Après Jean-Luc Mélenchon, c'est donc une autre candidate de gauche qui monte au créneau contre l'extrême-droite. Peut-être qu'enfin, à deux semaines du scrutin, les candidats représentant la gauche se réveillent enfin...