Présidentielle : François Hollande accuse Nicolas Sarkozy de matraquage fiscal.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est à son tour de passer à l'offensive. Alors que cela fait des mois que l'UMP l'accuse sur ce thème, François Hollande sort les munitions et accuse son rival de vouloir "matraquer fiscalement" les français.
C'était l'angle d'attaque de la droite depuis des mois, et notamment depuis la polémique sur le quotient familial, sur lequel François Hollande n'était pas très clair. Aujourd'hui pourtant, c'est au tour du socialiste d'attaquer un Nicolas Sarkozy qui aurait l'intention de "matraquer fiscalement" les français si jamais il était réélu.
"Il a créé 40 taxes, et les prélèvements obligatoires ont augmenté de deux points, alors qu'il avait promis une baisse de quatre points. De plus, la non-indexation du barême de l'impôt sur le revenu va entrainer l'imposition de 200 000 nouveaux foyers dès cette année" a ainsi dénoncé le député de Corrèze dans une interview à l'Express" rejetant l'accusation subie depuis le début de sa campagne dans le camp de son adversaire.
Il va même encore plus loin en répétant les accusations faites par la gauche depuis le début du quinquennat, à savoir les faveurs accordées par le président actuel aux plus riches, grâce entre autres au bouclier fiscal, que le candidat socialiste dénonce, parlant de "ce paradoxe de les [les impôts] augmenter sur tout le monde, sauf les plus fortunés, et parmi eux, les rentiers".