Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : le Front de Gauche affirme son incompatibilité avec un futur gouvernement Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les ténors du Front de Gauche l'ont dit et redit : en cas de victoire de François Hollande, ils ne participeront pas à son Gouvernement, pour cause d'incompatibilité des programmes.

Jean-Luc Mélenchon hier sur BFM et son conseiller de campagne Eric Coquerel ce matin sur RTL l'ont affirmé ce matin : les membres du Front de Gauche ne participeront à un futur Gouvernement de François Hollande, tant les divergences programmatiques sont immenses entre les deux candidats de gauche.


 

"Nous estimons qu'on ne fait pas une politique de gauche avec ça [le programme de François Hollande]" affirme ainsi Eric Coquerel ce matin, justifiant là l'incompatibilité constatée entre les deux programmes et le refus d'entrer dans un éventuel Gouvernement, malgré le poids politique du Front de Gauche. Cependant il a également réaffirmé que le Front de Gauche votera en bloc contre Nicolas Sarkozy au second tour, étant donné que la première priorité est, selon les mots colorés de Philippe Poutou "de le dégager". "Entre le scénario catastrophe de Nicolas Sarkozy et une politique de gauche qui certes ne nous convient pas mais qui est celle de François Hollande, on choisira" estime Eric Coquerel. Un second tour qui fait décidément rêver beaucoup de monde...