Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Marine Le Pen veut supprimer les supermarchés dans certaines communes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Pour relancer le petit commerce, la candidate d'extrême-droite propose de supprimer les supermarchés dans les villes de moins de 30 000 habitants.

Dans une interview qui parait aujourd'hui dans un quotidien lyonnais, la candidate Marine Le Pen développe ses propositions pour relancer le petit commerce, dont une qui serait de supprimer tous les supermarchés se situant dans les villes de moins de 30 000 habitants "car les grandes surfaces sont en train de tuer le petit commerce : elles ont tué un million d'emplois en vingt ans. Cette mesure a été prise en Italie et les résultats sont excellents en termes d'emplois".

La fédération du commerce et de la distribution considère cette annonce comme "démagogique et électoraliste (...) les enseignes de la distribution répondent aux besoins des consommateurs, avec des formats divers et adaptés sur tout le territoire". S'il est vrai que les petits commerçants disent souffrir de la concurrence des grandes enseignes, il est vrai aussi que ces dernières créent de l'emploi et que ce n'est pas un facteur négligeable dans le secteur actuel.