Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : les verts se divisent sur le cas Mélenchon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un courrier interne au parti écologiste sème la zizanie entre les anti-Mélenchon et ceux qui veulent arrêter les attaques incessantes contre le Front de Gauche.

 

L’exercice du « Mélenchon Bashing » qui était devenu la marque de fabrique des dirigeants d’Europe Ecologie ces dernières semaines est-il sur le point de cesser ? Certains responsables en tout cas s’insurgent contre les critiques récurrentes de Cécile Duflot, Jean-Vincent Placé et autres cadres qui préfèrent taper sur le Front de Gauche de peur de voir leur accord avec le PS remis en cause, plutôt que de mener campagne ou s’attaquer à la droite.

« Avant de se livrer frénétiquement à la chasse aux hérétiques, il faut prendre connaissance de la réflexion personnelle de Mélenchon » écrit ainsi l’eurodéputé Jean-Paul Besset, proche de Nicolas Hulot, qui s’insurge contre la stratégie adopté par le parti récemment, qui se moque notamment du concept de « planification écologique » de Mélenchon. « L’évolution de Mr Mélenchon vaut mieux que quelques minables coups de griffe » se moque-t-il également, et il n’est pas le seul à partager cet avis. Dominique Voynet avait récemment estimé que « Jean-Luc Mélenchon a fait amende honorable, il a découvert l’écologie à titre personnel. C’est une grande avancée, mais je ne compte pas sur d’autres que nous ».

Le courrier de Jean-Paul Besset a suscité de vives réactions parmi le conseil fédéral d’Europe Ecologie dont plusieurs membres ont totalement approuvé cette position, jugeant les attaques contre le troisième homme « ridicules ».