Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : l'UMP se met au télé-meeting.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En compagnie de quelques ténors du parti, Jean-François Copé s'est livré hier à l'exercice du télé-meeting pour faire participer les militants au combat.

C'est un exercice routinier pour le parti de la majorité, dont le secrétaire général veut redoubler d'efforts alors que l'échéance se rapproche furieusement. Hier soir, Jean-François Copé a livré un "télé-meeting", pendant lequel les militants pouvaient lui poser des questions alors que les responsables en profitent pour appeler à la mobilisation.

Réservées aux seules militants, ces séances de questions/réponses permettent de maintenir le lien avec les fédérations et ne pas laisser s'amoindrir la motivation des militants du terrain. Mais l'objectif est aussi et surtout de lutter contre l'abstention en incitant les militants à convaincre autour d'eux les gens à aller voter (UMP bien entendu). Et c'est aussi une séance d'autocongratulation qui se produit dans le parti de la majorité, pour surtout recommander de ne pas prêter attention aux sondages et de ne pas écouter les journalistes "qui nous enterrent déjà" nargue Jean-François Copé.

11 500 militants étaient connectés hier soir pour assister à ce télé-meeting, des militants bien sages qui ne poseront jamais les questions qui fâchent, et se permettront quelques fois des conseils, comme souligner le bilan international de Nicolas Sarkozy ou la gestion corrèzienne de François Hollande.