Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande dévoile sa première année de présidence

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'équipe du candidat socialiste a dévoilé ce matin quelles seraient les premières mesures adoptées par François Hollande, pendant un an, s'il était élu le 06 mai prochain.

Pour les socialistes c'est un très bon coup médiatique, alors que le principal rival, omniprésent dans les médias, est absent de la métropole et se fait discret avant d'annoncer son programme demain. François Hollande révèle ce matin les premières annonces qu'il prendrait en cas de victoire des socialistes, avec une feuille de route bien précise qui détaille toutes les mesures, et leur calendrier.

Annoncée la veille de l'annonce du programme du candidat UMP, la feuille de route ainsi détaillée permettra aux électeurs de le mettre en miroir avec les propositions de Nicolas Sarkozy, et de pouvoir comparer de manière plus effective. Une très bonne manière de rebondir alors que l'on accuse le candidat socialiste de ne plus marquer les esprits depuis son annonce, le 27 février dernier, de taxer à 75% les plus riches.

"C'est la feuille de route du président et de son gouvernement pour la première année, fruit du travail de Laurent Fabius et de l'équipe de campagne" expliquent les responsables socialistes, fiers de cette nouvelle offensive qui a le mérite de ramener dans le débat les propositions de leur champion. "Après le discours du Bourget du 22 janvier qui donnait le sens et la direction de son projet, puis la présentation chiffrée de ses 60 engagements le 26, c'est le troisième temps de sa campagne, encore plus précis, montrant comment le projet se traduit dans les actes" explique-t-on encore.

Ce sont au final 35 mesures qui sont annoncées dans cette feuille de route, avec une focalisation sur le pouvoir d'achat, mais aussi de grandes réformes structurelles, financières, budgétaires et sociales.