Présidentielle : il y aura une tentative de débat
Publié le Par Jennifer Declémy
France2 essayait de réunir tous les candidats pour un débat inédit, en vain, mais les récriminations de François Bayrou auront remis le sujet sur le tapis. Des embryons de débat auront donc lieu la semaine prochaine.
France2 a finalement réussi à trouver la formule pour réunir tous les candidats sur le même plateau, sous une presque-forme de débat. Les dix candidats défileront sur le service public la semaine prochaine, par groupe de cinq, pour s'y exprimer sous forme de grand oral.
On est loin du débat tant réclamé par beaucoup, mais pratiquement la chaine n'a pas réussi à organiser cela, étant donné le refus des deux principaux candidats de participer, mais aussi les difficultés techniques que cela représenterait. Les candidats devraient donc s'exprimer pendant une vingtaine de minutes chacun, mais François Hollande et Nicolas Sarkozy feront partie de groupes différents.
France2 essaie également de rassembler tous les candidats ou leurs représentants dans l'émission Mots croisés pour mettre en place un débat, mais les modalités ne sont pas encore définies.