Présidentielle : Nicolas Sarkozy stoïque face à l'accueil de la Réunion.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement rapide à la Réunion, quelques jours après son rival socialiste, Nicolas Sarkozy doit endurer en silence un accueil couvert par les insultes et le mépris.
En privé Nicolas Sarkozy est persuadé qu'il va gagner, contrairement à son entourage découragé par les sondages et les remontées de terrain, convaincu que le second tour est une toute autre élection et qu'arriver en tête au premier tour lui permettra de l'emporter, malgré son absence de réserves de voix. Aussi en déplacement à la Réunion, où il n'est pas en terrain conquis, il encaisse sans broncher les insultes et l'accueil glacial.
"Pauvre con, pauvre con, on va te faire la mort dans les urnes" fusèrent en guise d'accueil à son arrivée dans l'île d'outre-mer, par un comité de soutien particulièrement hostile. Ne cédant plus à ses habituels réflexes, le chef de l'état répondit par un "merci, merci". Le plus important pour le candidat UMP est surtout de faire un contre-pied au déplacement de François Hollande le week-end dernier sur la même île.
Le président-candidat tiendra un meeting ce soir, durant lequel il devrait essentiellement attaquer son rival socialiste sur le thème habituel de son "hypocrisie" et son "incompétence".