Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon est prêt à faire la révolution.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Alain Jocard


En meeting dans le fief communiste de Vierzon hier soir, Jean-Luc Mélenchon a crié à la résistance, fier de réveiller la résistance en France.

 

Le candidat du Front de Gauche, en meeting à Vierzon hier soir, a constaté que « le torrent révolutionnaire des français est sorti de son lit » et a établi le rapport de force à gauche, qui doit se faire sans le centriste François Bayrou selon lui.

Définissant son parti comme « l’embryon du Front du peuple », Jean-Luc Mélenchon s’est félicité de voir la télévision anglaise de BBC présente à son rassemblement qui accueillait près de 5 000 militants scandant « résistance, résistance », ce qui l’a incité à lancer, « As you see, dear BBC, we are very dangerous ! ».

Le message principal de sa soirée fut d’affirmer la force de gauche, « si c’est Bayrou, c’est sans nous ! », alors que pour gagner François Hollande aura besoin d’électeurs du leader centriste. Obligé de faire l’équilibre entre un turbulent Front de Gauche et un François Bayrou allergique aux extrêmes, François Hollande reste pour le moment prudent, et ne donne de gages ni à l’un ni à l’autre, attendant de voir passer le premier tour et les scores fixés. Une fois ce cap passé, la situation se révélera beaucoup plus compliquée, mais tout dépendra en grande partie des scores des candidats.