Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Bayrou s'énerve

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Désormais relégué à la cinquième place du podium, et voyant ses chances d'arriver au second tour quasi nulles, le candidat centriste s'énerve de plus en plus, frustré par ce débat et cette campagne présidentielle.

François Bayrou aurait-il mangé du lion ? Le candidat, si calme et si posé, se fait remarquer ces derniers jours par son énervement vis-à-vis des deux candidats, mais aussi des journalistes qui l'interrogent et qui, selon lui, conspirent à ce que la campagne soit si "atone".

Il ne lui reste que 19 jours pour faire ses preuves et monter en puissance dans les sondages, et cela explique sans aucun doute l'accélération de campagne prise par François Bayrou, qui est également incité par ses proches à montrer les dents. Et dès ce week-end François Bayrou était monté au créneau, notamment sur l'affaire Bettencourt sur laquelle il réclame des explications de la part du chef de l'état, mais c'est surtout le ton de la campagne, et l'absence de débat, qui l'enragent et l'amènent à se mettre en colére dans les médias.

Et hier soir, en meeting à Dijon, c'est à la chaine France2 que le candidat du Modem s'est attaqué, exigeant que l'émission qui doit réunir les dix candidats, ou leurs soutiens, avant le premier tour, soit diffusée en début de soirée, comme ce fut le cas pour les débats lors de la primaire socialiste, n'hésitant pas à menacer de saisir le CSA ou le Conseil d'Etat s'il n'obtenait pas satisfaction sur ce point.


 

Se montrer en colère est peut-être la dernier carte qui reste à jouer pour le député béarnais, qui a tenté à plusieurs reprises de reprendre la main dans cette campagne, sans succès. Mais ses attaques de plus en plus violentes envers les deux principaux candidats ne vont certainement pas l'aider, lui ou ses électeurs, à faire un choix le soir du 22 avril.