Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : les sans-voix veulent se faire entendre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Trois associations caritatives ont lancé un appel cette semaine aux candidats pour les amener à prendre position sur la précarité en France.

Alors que certains candidats ne veulent parler que d'immigration, Amnesty International, le Secours Catholique et ATD Quart Monde ont lancé un appel lundi dernier pour attirer l'attention des candidats sur les pauvres de France, ces fameux "sans voix" dont pourtant tous les candidats se revendiquent aujourd'hui.

"Il faut faire changer le regard porté sur les plus pauvres, interpeller nos candidats à la fonction suprême sur les conditions des membres les plus fragiles de notre population" se sont écriés en choeur les membres de ces trois associations, qui constatent toutes une montée en puissance de la précarité en France, et veulent prendre la parole à la place de ces français souvent invisibles aux yeux des candidats, quoi qu'ils en disent.

Pour le moment, les associations ont réussi à rencontrer Eva Joly et François Bayrou, tandis qu'une rencontre avec Marc-Philippe Daubresse (UMP) est en train d'être programmée, de même pour François Hollande et Jean-Luc Mélenchon. 

Aujourd'hui, plus de huit millions de français vivent sous le seuil de pauvreté.