Présidentielle : le camp Sarkozy blâme Hollande pour DSK.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que les affaires Bettencourt et DSK envahissent les écrans par leurs rebondissements, le camp Sarkozy réclame des explications à François Hollande.
Le camp de Nicolas Sarkozy a du culot à revendre, on ne peut plus en douter. Alors que l'ancien directeur du FMI a été mis en examen lundi dans l'affaire du Carlton, la porte-parole du candidat UMP a officiellement réclamé des explications à François Hollande, le sommant d'apporter des éclaircissements dans le débat public.
Les accusations ne sont pas nouvelles, cela fait des mois que l'UMP tente d'entrainer le candidat socialiste dans cette sordide affaire de moeurs où DSK aurait joué un rôle important. Les accusations portent ici notamment sur les liens que pourraient avoir Jean-Jacques Urvoas avec l'affaire, par le biais des contacts qu'ils avaient avec Jean-Christophe Lagarde, un autre commissaire mis en examen.
Le député en question avait déjà donné des explications sur son blog en octobre dernier et dénonce aujourd'hui "une manoeuvre pathétique de l'UMP". Mais les snipers sont sortis et dégainent les communiqués plus vite que leurs ombres et tentent à tout prix d'impliquer François Hollande dans cette histoire pour le discréditer. La manoeuvre est cependant très risquée, dans la mesure où l'affaire Bettencourt qui resurgit actuellement montre qu'un juge est fermement décidé à entendre Nicolas Sarkozy, qu'il soupçonne d'avoir financé illégalement sa campagne. A trop taper sur les socialistes, ces derniers pourraient riposter, sur un terrain bien plus dangereux pour la droite.