Présidentielle : Bernadette Chirac est en campagne pour Nicolas Sarkozy
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que sa fille, son gendre et son mari soutiennent François Hollande, Bernadette Chirac s'affiche de plus en plus dans la campagne de Nicolas Sarkozy.
D'abord présente à Villepinte, où elle a affiché son soutien sans faille au candidat Sarkozy, Bernadette Chirac a réitéré hier, en se rendant à Nantes avec lui pour assister à son meeting, et se dit même prête à faire du porte-à-porte pour son candidat. Fini le temps où, arrivée à l'Elysée, elle tremblait de rage dès qu'on mentionnait le nom de l'ancien ministre qui avait trahi son mari en 1995. Désormais, elle ne supporte plus que lui à droite.
Le rapprochement entre les deux s'était opéré lorsque Nicolas Sarkozy était revenu en grâce, et nommé ministre de l'intérieur. L'ancienne première dame s'était même déplacée au Bourget pour le sacre du ministre alors devenu patron de l'UMP. Et tant pis si Jacques Chirac tentait tout en coulisses pour empêcher son ministre de remporter 2007, mettant même en avant Dominique de Villepin que Bernadette surnommait "Néron", le détestant cordialement.
"Je suis très fière d'être là aujourd'hui. Je fais tout mon possible pour que Nicolas Sarkozy soit réélu. Et d'ores et déjà, je suis certaine qu'il gagnera" a affirmé hier la conseillère générale de Corrèze qui tente de rendre service en lançant des piques acerbes en direction du candidat socialiste, répétant sans souci les éléments de langage de l'UMP, au plus grand bonheur de la presse.