Présidentielle : Nicolas Sarkozy annonce de nouvelles mesures sécuritaires
Publié le Par Jennifer Declémy
Le chef de l'état n'a visiblement pas entendu le dernier message donné par les français qui demandent aux candidats de se focaliser sur l'emploi et le social. Recevant les forces du Raid ce matin à l'Elysée, il a annoncé de nouvelles mesures sécuritaires.
Il avait déjà lancé quelques mesures jeudi après-midi, après la mort de Mohamed Mehra, sans consultation préalable et même sans concertation à Matignon, et il a récidivé ce matin, après avoir reçu les policiers du Raid et magistrats impliqués dans l'affaire Toulouse-Montauban. En effet le chef de l'état a annoncé vouloir accélérer les procédures d'expulsion pour motif d'ordre public, entre autres choses.
"Tous ceux qui auront tenu des propos infamants contre la France et contre les valeurs de la République ne seront pas autorisés à rentrer dans notre pays" a-t-il déclaré au sortir de l'Elysée, avant de renchérir "nous allons faire accélérer les procédures d'expulsion au motif d'ordre public. Les extrémistes jouent de notre formalisme administratif, notre devoir est d'être plus efficace".
Le président-candidat a également demandé à la DCRI de "vérifier de façon approfondie la situation sur notre territoire de toute personne signalée comme représentant un risque potentiel pour la sécurité nationale".